Que vous soyez lyonnais ou non, vous avez forcément entendu parler de Folamour. Un nom très pop pour un son plutôt underground, c’est lui-même qui le dit. La référence au fameux Dr. Strangelove de Kubrick ne doit d’ailleurs rien au hasard, le bougre est un grand amateur de septième art
Musicien dès son plus jeune âge (il a joué de la guitare, de la batterie et s’est même essayé au chant) et fan de hip-hop, c’est notamment à travers le prisme du cinéma qu’il développe une affection particulière pour le jazz, la soul, la funk ou encore la disco.
Son intérêt pour la house viendra sur le tard, lorsqu’il se lance dans l’organisation de soirées à Lyon avec le collectif Touche Française.
Ils invitent et rencontrent Moodymann et Kerri Chandler pour ne citer qu’eux, avant que Bruno Boumendil de son vrai nom ne se lance dans la production.
Il monte le label Moonrise Hill Material avec ses potes Éthyène, Kaffé Crème et Saint Paul/Okwa, avant de créer son propre label solo, FHUO (For Heaven Use Only).
Outre l’activité liée à ses deux labels, Folamour travaille également sur ses projets solo, avec à la clé de nombreux EPs et un premier album Umami, très réussi. Ses productions oscillent entre tracks house orientés clubs et morceaux jazzy plus laid-back à écouter dans son salon.